Recherche d'article

Photos

lba axelle 2016.jpg
Bannière
Bannière
Actualités
2 lempdais en sélection olympique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joel Martinez   

La sélection olympique vient de tomber : Notre club, le Lempdes BMX Auvergne enverra 2 de ces pilotes aux Jeux Olympiques de Rio. Jérémy RENCUREL sera titulaire en élite men et Axelle ETIENNE, du fait de sa grave blessure à Papendal, sera remplaçante en élite Women.

Toutes nos félicitations à ses 2 pilotes de très grand talent.

Mise à jour le Mercredi, 08 Juin 2016 06:31
 
Le rêve olympique pour Jérémy PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joel Martinez   

 

À l'autre bout du monde, dans la nuit de dimanche à lundi, en Colombie , le rêve d'un gamin de 2​1​ ans est devenu réalité. Bien sûr on retiendra le titre de ​C​hampion du monde du français Joris Daudet, tellement mérité tant il est pétri de talent, mais comment ne pas avoir les yeux ​remplis d'émotion en voyant notre Jérémy ​RENCUREL, pilote du club de Lempdes et de notre DN1, réussir une demi finale de rêve ​en laissant derrière lui 2 ex-champions du monde ainsi que le double champion olympique, puis prendre une incroyable​ ​4ème place  dans cette finale mondiale, s'ouvrant ainsi en grand, en très grand​ même, ​les portes dorées de son rêve olympique.

Suivez ce lien et regardez cette finale en boucle tellement elle est belle et pleine d'espoir.Tellement fier de tous ces lempdais qu'ils soient ici​, ailleurs en France ou en Colombie, ils sont magiques.

https://m.youtube.com/watch?v=juYmdN-mWAg&feature=youtu.be

Et en prime la video de la demi​-​ finale ​mondiale pour ceux qui veulent apprendre comment prendre 1 virage......

https://m.youtube.com/watch?sns=fb&v=m1_VbLTWMYY

Joël MARTINEZ, Pierre POUYET et les membres du Comité Directeur du CRCA transmettent leurs plus grandes félicitations à Jérémy RENCUREL.

Bravo à Jérémy.

Mise à jour le Mercredi, 01 Juin 2016 07:10
 
En route pour RIO PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joel Martinez   

Je vous informe que le pilote auvergnat du LEMPDES BMX Auvergne, Jérémy RENCUREL, est sélectionné en équipe de France élite pour participer au Championnat du Monde Elite qui se déroule actuellement en Colombie à Medellín.

Cette sélection lui offre en outre la possibilité d'une sélection en équipe de France olympique pour les jeux de Rio. Sur les 4 pilotes sélectionnés aux mondiaux, 3 rejoindront cet été le brésil avec les anneaux olympiques sur le torse.

En espérant qu'il y représente l'Auvergne et notre club, ce qui serait fabuleux avec en outre notre pépite Axelle ÉTIENNE, toujours blessée mais qui se remet de plus en plus vite et qui elle aussi est toujours en lice pour cette sélection.

Nous lui souhaitons bonne chance et toute la réussite sportive qu'il mérite.

Joël Martinez

Mise à jour le Dimanche, 29 Mai 2016 18:14
 
Doublé du LBA PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joel Martinez   

Doublé historique pour le Lempdes BMX Auvergne

Cette 6ème manche de la Coupe de France  de BMX qui se déroulait ce week-end à MOURS (26) a encore permis d’écrire une page en or de l’histoire du BMX Lempdais.

En effet, après avoir chuté lourdement en ½ finale le samedi, mais grâce aux soins efficaces du Kiné de l’équipe, Axelle Etienne a remporté ce dimanche avec brio, devant toutes les meilleures françaises, une nouvelle victoire en Coupe de France.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Jérémy RENCUREL, déjà médaille d’argent le samedi derrière Amidou MIR, n° 7 mondial au ranking UCI, de se mettre en place sur la grille de départ pour la finale élite men.

Il était décidé à prendre sa revanche  , et il va le faire de la plus belle des manières qu’il soit puisqu’il gagne cette finale en prenant le commandement de la course dès le bas de la butte de départ, devant Amidou MIR qui chutera en 3ème ligne alors la victoire s’était déjà envolée pour lui.

Vincent PELLUARD et Sylvain ANDRE, tous deux listés par la DTN FFC comme potentiellement sélectionnables pour les jeux de RIO,  prendront respectivement les 2ème et 3ème places.

C’est donc un doublé historique pour le BMX de Lempdes que nous ont offert Axelle ETIENNE et Jérémy RENCUREL en remportant les deux finales élites d’une épreuve de Coupe de France.

Joêl Martinez

 

Le mot du président du CRCA :

BRAVO BRAVO BRAVO,

nous mettrons en valeur cette performance lors de notre prochain COMITE DIRECTEUR du CRCA.

Un tel résultat est unique à ma connaissance dans le sport cycliste AUVERGNAT, c'est donc la confirmation "chiffrée" de la qualité du Club, de ses structures, de ses entraineurs et de ses bénévoles.

Pierre Pouyet

Mise à jour le Vendredi, 22 Avril 2016 07:17
 
Axelle Etienne top 5 mondial PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   

Mise à jour le Mercredi, 30 Mars 2016 06:04
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 9