Recherche d'article

Photos

louis carmier cdf podium juniors 2016.jpg
Bannière
Bannière
Circuit des Communes de la Vallée du Bédat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   

Dimanche 26 février 2017, l'ouverture de la saison routière aura lieu à Blanzat avec le Circuit des Communes de la Vallée du Bédat.

Avec la disparition en 2017 du Comité Régional Cycliste d'Auvergne suite à la fusion avec le Comité Régional Cycliste Rhône-Alpes, une nouvelle organisation a été mise en place.

Les clubs organisateurs l'ASPTT Clermont, l'Etoile Cycliste de Clemont Fd, le Velo Club de Cournon d'Auvergne et le Vélo Sport Gerzatois ont décidé de créer l'Association pour le Cycliste Elite Dans l'Agglomèration Clermontoise (ACEDAC) afin de gérer les 2 courses élites nationales Le Circuit des Communes de la Vallée du Bédat et La Durtorccha.

A Blanzat,  de nombreux clubs de division nationale seront représentés et 136 coureurs de 1ère et 2ème catégorie sont attendus pour tenter de succéder au vainqueur de l'an dernier Maxime Le Lavandier du Team Pro Immo Nicolas Roux.

En plus de la course Elite  sur 6 tours de circuit, 2 autres épreuves sont au programme avec une course 3ème catégorie et juniors sur 3 tours, et un course Pass'Cyclisme sur 2 tours. Le départ des épreuves se fera à partir de 13h30 rue de la Fontaine à Blanzat.  Prés de 300 coureurs devraient être présent sur l'ensemble des épreuves.

Téléchargez tous les détails d'organisation

Mise à jour le Vendredi, 24 Février 2017 09:24